help-avocat-recuperer-permis-conduire-dehan-schinazi

Les PV envoyés par la France aux Belges diminuent de 30 %

Date FLA, Article modifié le

À l’été 2019, les contraventions pour les excès de vitesse réalisés par des Belges sur les routes de France ont diminué de 29 % par rapport à l’été 2018. Selon le VAB, association d’automobilistes en Flandre, cette baisse atteint même 33 % sur les 8 premiers mois de l’année 2019. Les autorités françaises expliquent en partie cette diminution par le nombre de radars détruits par les Gilets jaunes.

 

Une baisse constatée pendant l’été dernier…

102 133 : c’est le nombre de conducteurs belges qui, en juillet et en aout 2019, ont reçu un PV pour vitesse excessive à leur retour de France. C’est près de 30 % de moins que sur la même période en 2018 ; le nombre de contrevenants était alors de 145 315.

 

… et sur toute l’année 2019

Pis encore : depuis le début de l’année 2019, 210 339 amendes « seulement » pour excès de vitesse en France ont été adressées à des Belges, selon le site d’information belge Sudinfo.be. Cela représente une baisse de 33 %.

 

Les Belges, principales victimes étrangères des radars français

Les Belges demeurent « les étrangers les plus flashés en France durant l’été« , rappelle le journal. « Il s’agit dans 76 % des cas de radars fixes, tandis que 17 % des PV concernent des travaux et seulement 3 % des radars mobiles ou tronçon« , y lit-on.

 

Pour les autorités, cette baisse est la responsabilité des Gilets jaunes. À en croire Christophe Castaner, près de 75 % des radars automatiques ont été détériorés ou détruits depuis le début du mouvement de contestation.




Date FLA, Article modifié le