contester-pv-stationnement-hep-avocat-dehan-schinazi

Las Vegas : réglez vos amendes avec des fournitures scolaires

Date FLA, Article modifié le

Un mois durant, les automobilistes de la Ville du Péché qui écopent d’une contravention pour stationnement illégal ont la possibilité de régler leur PV non pas en dollars, mais en fournitures scolaires neuves.

 

Une dynamique temporaire mais saluée

Cette décision entre dans le cadre d’une expérimentation et n’a pas vocation à durer : elle prendra fin la troisième semaine du mois de juillet 2019. La chaîne CNN rapporte que les conducteurs touchés par la mesure ont 30 jours pour régler leur contravention en stylos, cahier, crayons…

 

Règles, feuilles, ciseaux et post-it à destination d’une association publique

La liste des fournitures acceptées est définie par les autorités – et les contrevenants sont même invités à donner plus que la valeur de leur amende s’ils le souhaitent ! Les fruits de cette récolte, à mi-chemin entre le coup de pouce à l’éducation et le respect du Code de la route, vont à l’association caritative publique Teachers’ Exchange.

 

CNN précise que le remplacement du PV via ce procédé n’est valable que pour les infractions n’ayant mis personne en danger. De quoi inspirer ici les ministères de l’Intérieur et de l’Éducation nationale ?




Date FLA, Article modifié le