dehan-schinazi-flash-avocat-permis-de-conduire-exces-vitesse-points-perdus

Il traverse le Royaume-Uni en moins de 10 heures et ne reçoit aucun PV

Date FLA, Article modifié le

Il a traversé tout le Royaume-Uni en voiture avec une vitesse moyenne de 144 km/h et est parvenu à passer entre les mailles des radars. Pourtant, la Justice britannique tient à le punir… et à faire de lui un exemple.

 

Des Cornouailles aux Highlands

Il aura voulu imiter l’ancien présentateur de Top Gear, Jeremy Clarkson, en traversant le Royaume-Uni le plus rapidement possible. Pour aller de Land’s End, sur la pointe des Cornouailles, à John O’Groats, tout en haut de l’Écosse, il n’aura fallu à Tommy Davies que 9 heures et 36 minutes, grâce à une Audi S5 équipée d’un réservoir supplémentaire.

 

7 voitures de police, 50 radars, 0 PV

Mais le véritable exploit, c’est celui d’y être parvenu sans avoir été flashé une seule fois par les nombreux radars disposés sur les routes de l’Angleterre. Tommy Davies aura repéré 7 voitures de police et quelques 50 radars sans qu’aucun PV ne lui ait été adressé. Malin – et équipé de la bonne application –, le sujet de Sa Majesté ralentissait à bon escient.

 

Une justice qui se veut exemplaire

Malheureusement pour lui, ses décroissements de vitesse ne le préserveront pas d’un traitement judiciaire qui pourrait lui coûter cher. Une fois l’exploit rapporté par les médias, la Justice britannique s’est bien doutée qu’il fallait rouler plus vite que les vitesses réglementaires pour traverser le pays en moins de 10 heures… et a choisi de lui appliquer une sanction qui servira d’exemple. De quoi refroidir le pilote de traverser l’Irlande en moins d’une heure ?




Date FLA, Article modifié le